dimanche 16 novembre 2008

Rêves ou réalité ??

Je me souviens d'une discussion importante avec mes parents qui a guidé mes pas dans la vie par la suite. Mon père et moi on s'entend là-dessus. Il y a plusieurs sortes de rêves dans la vie...et là je ne parle pas de ceux qu'on fait la nuit, mais plutôt lorsqu'on exprime les choses que l'on aimeraient obtenir de la vie.

Je crois qu'il y a des rêves-rêves. Des choses qui nous fascinent ou des trucs qu'on aimerait faire, mais qu'on sait qu'on ne fera jamais. Malgré tout, ça reste dans nos fantasmes les plus fous...voler comme un oiseau, respirer sous l'eau, arrêter la guerre. Vous voyez le genre ? Je n'en ai pas beaucoup des rêves comme ceux là. Je suis du genre terre-à-terre.

La deuxième catégorie, c'est des rêves-je sais pas trop quoi faire avec ça . Comme moi, j'aimerais avoir une passion. Quelques choses qui me feraient tripper au point de vouloir tout lâcher pour m'y consacrer. J'aime beaucoup de choses, mais rien qui me fait vibrer à ce point. J'ai tellement d'admiration pour les gens passionnés, les fous, les mordus....Je vous envie!

Et finalement, il y a les rêves-objectifs. C'est sur ceux là que je focusse. J'entend par là les rêves qu'on VEUT réaliser. Des rêves qui sont assortis d'un plan de match, qui ont des étapes. C'est là que plusieurs personnes se plantent. Ils rêvent, mais ne veulent pas prendre le chemin pour y arriver. J'ai tellement peur de faire la même erreur.

À chaque début d'année, j'essaie de me faire une petite liste Je me laisse encore quelques mois pour y penser. Il y a par contre les récurrents comme avoir un resto, écrire un livre...Qui sait, ce sera peut-être cette année que je pourrai cocher la petite case RÉALISER !

1 commentaire:

Dominique a dit…

Une femme que j'adore et qui fait une liste de choses à faire avant son prochain anniversaire, ça va peut-être t'inspirer:

http://hulaseventy.blogspot.com/2008/01/37-things-to-do-before-i-turn-38.html

Elle fait ça à chaque année, c'est quasiment un «trend» au USA, on trouve plein de blogues de femmes qui font ça (moi inclusivement:-)