samedi 8 novembre 2008

La terrasse...

Lorsque nous étions jeunes, libres et capables de faire le party sans en payer le prix pendant une semaine, mes copines et moi aimions beaucoup faire un ''shift du soir au bureau'' comme le disait ma mère ! C'était une belle image pour illustrer nos soirées de papotage autour d'un verre à la Terrasse de la gare, notre bar favori. Nous aimions alors jaser, bien sûr, mais aussi, à l'occasion, jouer à des jeux. Mon préféré consistait à dire à tour de rôle un moment positif de notre semaine et un moment plus ennuyeux! J'ai pensé que cela pourrait être une bonne idée de continuer ce jeu ici. Question de me faire croire qu'une partie de moi est toujours auprès de mes copines le vendredi soir à siroter un bloody cesar...peut-être !


J'ai eu une période de blues cette semaine lorsque j'ai réalisé que dans quelques mois j'enverrais mon fiston à la garderie et que dès lors je ne le verrais que le soir. J'ai de la misère avec le principe qu'une gardienne que je ne connais pas transmettra des valeurs, lui montrera des choses et surtout passera beaucoup plus de temps de qualité que moi avec lui... J'espère que d'ici là, je me serai fait à l'idée!


Mon moment positif tourne également autour de mon fiston (je vous avertis, ça risque d'arriver souvent). Nous avons débuté des cours de massage pour bébé ensemble. Un beau moment mère-fils ! Ça me fascine la complicité qu'on réussi à établir même si bébé n'a que 4 mois.


Ha oui aussi...comme cadeau pour marquer la naissance de fiston, nous lui avions acheté une brique qui se retrouvera sur la Place du centenaire pour célébrer le 100e anniversaire du Canadien de Montréal. Nous avons reçu une réplique cette semaine.



Et comment je pourrais oublier que j'ai profité des rayons du soleil en jouant dans les feuilles en t-shirt en plein mois de novembre ! Merveilleux!


Bon, ok je vous l'accorde ça fait plus qu'un moment, mais j'ai bien le droit, c'est mon blogue :)

1 commentaire:

Dominique a dit…

La gardienne qui a pris soin de mes filles quand elles étaient petites est devenue pratiquement comme un membre de la famille. Elle a été comme une grande soeur pour moi pendant qq années. Et les moments de qualité, quand on y tient, on s'organise pour en avoir, t'inquiète pas :-)